Tout d’abord, pour la recherche d’un mieux-être! Il est arrivé un moment dans ma vie ou j’ai dû prendre le temps de me questionner sur mes choix, de revoir mes priorités, d’éveiller ma curiosité à tout ce qui éveillait en moi un intérêt… j’étais à ma recherche, mon essence, ma mission de vie et d’une passion dans laquelle j’exercerais mon futur métier.
Après plusieurs lectures de livres passionnants et ma participation à plusieurs ateliers culinaires, d’horticulture, de jardins écologiques et de permaculture, j’ai eu la chance de participer à un atelier d’herboristerie avec Diane Bernard… Coup de cœur! J’allais être herboriste!
Une passion est née, je me suis découverte comme une fée des champs à créer mon jardin d’herboristerie sur une terre qui avait besoin d’Amour. Parallèlement, j’ai amorcé mes études d’herboristerie et d’aromathérapie. L’apprentissage au jardin et dans les livres fut une combinaison gagnante pour moi : herboriste-cultrice.
Que ce soit par rapport au stress, à la santé féminine, à la digestion, à la fatigue, à l’amélioration du système immunitaire ou de différentes autres façons, j’ai eu l’occasion de bénéficier personnellement des bienfaits de l’herboristerie, c’est aussi pourquoi j’ai choisi de les partager!